En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Inscriptions des élèves

Une procédure par niveau :

Par Jean-François Labat, publié le mardi 9 avril 2013 14:54 - Mis à jour le mardi 10 avril 2018 12:17

Cliquez sur le niveau pour avoir accès aux différentes modalités d'inscriptions :

Pour les élèves déjà scolarisés au lycée en classe de seconde ou de première les dossiers d'inscriptions seront distribués au début du mois de juin.

Inscriptions et  ré inscriptions sont obligatoirement conditionnées à l'affectation, à l'autorisation de passage en classe supérieure et à la résidence dans une commune du secteur ou à l'obtention d'une dérogation.

L'inscription en section européenne Anglais/MPS en seconde est indépendante de l'affectation. Le dossier ci-joint est à retourner complété le jour des inscriptions. Si l'élève n'est pas admis en section européenne, il pourra changer son second enseignement d'exploration. Indiquer le second choix sur le dossier d'inscription.

Nouveauté cette année, la Région Occitanie a décidé de mettre en place le prêt gratuit des livres. Les élèves voudront bien se conformer au planning défini par classe ci-dessous pour rendre et commander les livres de l’année suivante qui seront distribués après la rentrée.

Les élèves devront obligatoirement être en possession de la carte jeune qui permettra la restitution et la commande. En cas de perte faire une demande de renouvellement sur le site jeune : http://www.laregion.fr/Cartejeune

Les cartes jeunes des élèves de terminale seront créditées du montant de la valeur de rachat des livres.

Les livres devront êtres restitués en bloc. Il ne doit pas en manquer un selon la liste établie l’année dernière. Si un élève a perdu un livre il devra le racheter pour le rendre en même temps que les autres. Un dépliant édité par la Région vous présentera plus en détail toutes ces modalités.

 

Pièces jointes