En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Evénements

Concours de la BD Scolaire d'Angoulême

Par CATHERINE LABIA, publié le lundi 5 novembre 2018 14:04 - Mis à jour le lundi 5 novembre 2018 14:04
Concours-BD-scolaire-2019.jpg
Participez au concours BD organisé par le Festival d'Angoulême

Le festival d'Angoulême est le plus grand festival de Bande-dessinée de France (et le troisième au monde). Il a une renomée internationnale et accueille de nombreux auteurs du monde entier. Manu Larcenet, Riad Sattouf, Marjane Satrapi, Guy Delisle ou même Art Spiegelman et Alan Moore y ont tous été récompensés par le Grand Prix du festival : le Fauve d'Or.

Depuis plusieurs années maintenant, le festival propose un concours ouvert aux lycéens. Les planches  proposées seront lues par un jury faisant autorité dans le monde de la BD.

 

CONDITIONS POUR PARTICIPER :

- Réaliser au maximum 2 planches numérotées, s’appuyant sur un scénario comportant obligatoirement un titre, un début et une fin.

- Les planches devront être réalisées à partir de papier épais (minimum 125g), au format A2 ou A3 uniquement, à la verticale. Ne dessiner que d’un seul côté de la page. Toutes les techniques sont autorisées, même la production sur ordinateur (DAO).

- Un retour des planches à M. Souloumiac, Professeur-Documentaliste présent le jeudi et le vendredi, avant le 21 FÉVRIER impérativement !

A GAGNER :

- Un séjour tous frais payés au FESTIVAL d’ANGOULÊME

- Des Bandes-dessinées

- L’occasion de se mettre au défi !

 

Pour plus d'information, s'adresser aux documentalistes du Lycée.

Vous trouverez en pièce jointe le règlement complet du festival.


Bonne journée à tous!

Pièces jointes

À télécharger

 / 1
Catégories
  • à la une