Welcome

L'anglais en classe de seconde:

Depuis l'année scolaire 2010-2011, avec la réforme du lycée, l'enseignement des langues vivantes est organisé de manière un peu différente.

L'année scolaire est découpée en 5 périodes d'environ 6 semaines chacune pendant lesquelles une activité langagière est travaillée de manière privilégiée. Les cinq activités langagières (expression orale en continu, compréhension orale, expression écrite, compréhension écrite et expression orale en interaction) seront ainsi travaillées de façon intensive à tour de rôle. Bien sûr, les autres activités seront également travaillées durant chaque période mais avec une importance moindre.

Cette organisation permet à l'élève de se concentrer sur une seule activité et lui permet de voir les progrès qu'il fait durant les 6 semaines imparties à cette activité.

Chaque période sera ponctuée par un contrôle commun à toutes les secondes en anglais où l'activité dominante seule sera évaluée.

Les dates des contrôles communs seront connues à l'avance des élèves.

Cette organisation n'exclut pas les évaluations classiques de type contrôle de vocabulaire, de grammaire... qui ont lieu tout au long de l'année.

L'apprentissage régulier du vocabulaire est l'assurance d'une bonne progression et de l'acquisition d'une aisance en compréhension et expression.

Modifier le commentaire 

par admin vernant le 19 sept. 2011 à 18:03

haut de page