Réussir au lycée

Les années collège vous ont permis d’ acquérir de nombreuses connaissances et méthodes. L'année de seconde est faite pour les consolider et bien sûr les compléter.

Pour vous aidez à suivre votre progression et réussir, il vous est confié une grille des capacités travaillées. Ne les négligez pas, utilisez les régulièrement avec vos professeurs.

Beaucoup de méthodes de travail en classe seront les mêmes qu'au collège, mais les professeurs attendent de vous davantage d’ autonomie, de prise en charge de votre travail personnel. Ils sont là pour vous accompagner dans cette nouvelle liberté scolaire encadrée notamment pendant les séances d'Accompagnement Personnalisé.

Chaque semaine en SVT, :

  • Seconde: vous aurez en groupe réduit 1h30 de TP – COURS (séances d’ activités pratiques pour acquérir des méthodes et des connaissances ) , et vous pouvez choisir de suivre l’enseignement de M.P.S ( Méthodes et Pratiques Scientifiques ) pour lequel les SVT sont associées aux mathématiques, à la physique chimie et aux sciences de l’ingénieur.

La nouvelle classe de seconde (informations officielles )

  • Première ES: 1h de TP-COURS (séances d'activités pour acquérir des méthodes et des connaissances)
  • Première S: 1h30 de TP / 1h30 de cours / 2h TPE (travaux personnels encadrés) pendant 6 mois
  • Terminales S: 2h de TP / 1h30 de cours / 1hAP par quinzaine

Questions d'orientation ?

Consultez le site monorientationenligne.fr   des experts de l'Onisep et des conseillers d'orientation-psychologues répondent à vos questions sur l’orientation, les filières de formations et les métiers.

Modifier le commentaire 

par LAURENCE BONACHE le 01 sept. 2016 à 13:27

haut de page